Anne Del Socorro

Photographe nouveau-né bébé enfant maternité sur Marseille

Workshop portrait créatif avec Sylvie Lezier

En tant que photographe, j’aime bien réaliser plusieurs fois dans l’année, des stages ou workshops qui me permettent d’apprendre, de partager ou tout simplement de découvrir de nouvelles visions.

Parmi les photographes dont je suis le travail depuis de nombreuses années, il y a Sylvie Lezier basée à Lucciana, en Corse, dont les photos sont tellement créatives, originales et uniques, certaines ont d’ailleurs gagné plusieurs médailles lors de concours. Lorsque j’ai appris qu’elle organisait un workshop à Toulon, j’ai donc sauté sur l’occasion de m’inscrire afin d’en apprendre plus sur son travail.

L’atelier s’est déroulé sur 2 jours, accompagnée de 10 collègues photographes, avec des explications sur ses méthodes d’organisation et de travail mais également de la mise en pratique ayant pour but de nous faire sortir de notre zone de confort et de nous pousser à créer quelque chose de nouveau.

Il a donc fallu réaliser une photo avec un modèle et maquillage imposés en fabriquant ou détournant un accessoire dans le thème choisi (rose et violet) puis effectuer une retouche de notre choix plus artistique qu’à notre habitude.

J’ai beaucoup aimé ce stage qui m’a permis de repousser mes limites en matière de créativité et de réaliser des photos différentes de mon travail habituel. J’ai d’ailleurs bien envie de proposer de nouvelles séances photo artistiques mettant en avant les enfants puisque c’est mon sujet de prédilection 😉

J’en profite pour remercier Sylvie pour son partage, sa motivation et sa franchise qui m’ont donné envie de réaliser de nouvelles photos, Sophie Protat pour son accueil parfait dans son studio, Audrey Robbino pour son superbe travail de maquillage et coiffure et Tatiana, notre modèle du jour pour sa patience et son professionnalisme, et qui a accepté mon idée saugrenue de lui mettre un chandelier (un peu lourd) sur la tête pour les besoins de ma photo.

Je vous laisse découvrir mes 2 photos résultant de la journée, d’un style totalement différent, la 1ere plus artistique, la 2eme plus fun et décalée et j’encourage vivement mes collègues photographes à aller découvrir l’univers merveilleux des photos de Sylvie lors de ses workshops ou à vous faire photographier à son studio si vous avez la chance d’habiter en Corse.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *