top of page
  • Anne Del Socorro

Mon bébé a un mois, est-ce trop tard pour sa séance photo ?

Dernière mise à jour : 12 janv.


bébé 2 mois souriant

Lors des séances naissance que je propose et que vous pouvez voir dans mes galeries, l'âge idéal de bébé se situe entre 5 jours et 15 jours en moyenne et c'est effectivement le meilleur âge pour obtenir des photos positionnées avec des bébés généralement plus dormeurs, gardant encore la position foetale et moins enclins aux coliques et à l'acné du nourrisson. Cependant, parfois il arrive que les aléas de la vie font que les parents n'ont parfois pas pensé à réserver leur séance suffisamment tôt et j'ai régulièrement des demandes pour photographier des bébés plus grands, de 3 semaines ou 1 mois voir plus. Alors à quoi faut-il s'attendre lors de ces séances avec des bébés plus grands ?


Bien sûr, je mets tout en oeuvre au studio pour que bébé se sente confortable, l'emmaillotement aide à les rassurer et si bébé ne souhaite pas dormir, ce n'est pas grave, ça me permet souvent de capter tout plein d'expressions différentes et amusantes. Les positions seront bien sûr adaptées à son âge et à ses préférences, et forcément beaucoup plus naturelles car les grands bébés ont tendance à bouger plus.


Il est également possible à cet âge de les placer dans des petits contenants (la taille sera adaptée selon l'âge) mais aussi aux bras des parents et avec les fratries et ce, même si bébé est bien éveillé.

Parfois à un mois, il arrive qu'on obtienne quelques photos endormies mais ce n'est pas obligatoire, c'est bébé qui décide et quoi qu'il en soit, tant que bébé se sent bien, on pourra obtenir de jolies photos souvenir.


Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques photos réalisées avec des bébés de 3 semaines et plus.


photo de bébé de 3 semaines éveillé

photo de bébé de 2 mois éveillé


photo de bébé de 3 semaines éveillé

photo de bébé de 3 semaines endormi

photo de bébé de 1 mois éveillé

photo de bébé de 1 mois éveillé

photo de bébé de 3 semaines éveillé







4 vues0 commentaire
bottom of page