Anne Del Socorro

Photographe nouveau-né bébé enfant maternité sur Marseille

Séance nouveau-né en famille

Lorsqu’Audrey m’a contactée, elle m’a informée qu’elle souhaitait réaliser des photos de son bébé à venir seule mais aussi et surtout plein de photos en famille.

Quand la petite Noémie, 6 jours est arrivée au studio, nous avons donc axé la séance sur des photos simples dans les bras de papa et maman mais aussi avec son grand frère Maxime qui s’est prêté avec plaisir au jeu des câlins et bisous et qui est déjà très protecteur envers sa petite soeur. Puis nous avons ensuite réalisé des photos de bébé seule, plus posées avec quelques petits accessoires choisis par les parents. Ce fut un plaisir pour moi de photographier cette jolie famille très unie.

Je vous laisse découvrir la suite en image.

 

 

 

 

 

Chloé et Julie, séance champs de fleurs à Marseille

Le printemps c’est une période que j’apprécie particulièrement pour les séances en extérieur : pas encore trop de chaleur, une belle lumière de début de soirée, deux jolies modèles et un champs de coquelicots trouvé juste à côté du studio, toutes les conditions étaient réunies pour une séance naturelle et printannière entre soeurs.
La première fois que j’avais rencontré Chloé et Julie, elles étaient encore des  petites filles, autant dire que depuis 6 ans, je les ai retrouvée bien grandies lors de ces retrouvailles.

L’occasion d’une séance colorée, pleine de complicité que je vous laisse découvrir !

    

 

 

   

   

   

 

 

Portraitiste de France 2017

Je vous l’avais annoncé sur ma page il y a quelques jours, dimanche soir avait lieu la remise des titres de Portraitiste de France 2017.

Il s’agit d’un concours organisé tous les 2 ans par le Groupement National de la Photographie Professionnelle qui vise à récompenser les meilleurs photographes de portrait et mariage avec un jury de 4 grands noms de la photographie qui notent et évaluent les dossiers de chaque participant sur des critères techniques bien définis.

Le dossier de chaque participant est composé de 12 photos :

Une femme enceinte avec son compagnon ou sa compagne, un adulte de plus de 60 ans, un enfant de la naissance à 10 ans, une famille (minimum 3 personnes), 4 portraits libres, 4 couples de mariés.

N’étant pas moi même photographe de mariage, il a fallu sur ce dernier point trouver des couples de mariés pour réaliser quelques séances photos et je remercie vivement les couples qui ont accepté de venir poser en tenue de mariés en plein  milieu de l’hiver et qui ont bravé le froid pour réaliser leur séance avec moi.

Les photos présentées ont donc été jugées une à une en fonction de l’impact visuel de l’image, la composition et l’ harmonie des couleurs, la maîtrise de la lumière, le graphisme, l’expression des sujets, le traitement, le tirage papier et l’originalité.

Après plusieurs mois d’attente suite à l’envoi des dossiers, les résultats sont donc tombés ce dimanche 21 Mai 2017 au soir et après de longues minutes de stress, je découvre enfin que je suis Portraitiste de France… Quelle joie immense de vivre cela  !

Je remercie infiniment tous mes modèles : Julie et Fabrice, ma maman, Mathis et ses parents, Laura, Franck et leur petit Noé, Livio et ses parents, Lennylie et ses parents, Nandini, Margot, Audrey et Sébastien, Aurélie et Sébastien, Melina et Kevin, Sarah et Rémi.

Un grand merci à vous tous, mes clients qui permettez que je puisse immortaliser en images vos vies et vos familles depuis 6 ans maintenant et qui me permettez de partager votre bonheur. Je suis la plus heureuse et je souhaite de tout coeur que cette aventure continue encore avec vous très longtemps…

Je vous laisse découvrir maintenant les 12 photos que j’ai présentées.

 

 

Bienvenue sur mon blog

Le voilà, tout nouveau, tout beau le blog est arrivé et depuis 6 ans que je suis photographe, je vais en avoir des choses à vous raconter et des photos à vous montrer 🙂

Pour débuter commençons par une petite présentation, je suis donc maman d’un garçon et photographe sur Marseille et Bouches du Rhône depuis 2011. Je suis spécialiste des séances nouveau-nés et femmes enceintes mais je photographie également les enfants plus grands ou familles et même les adultes !

Les séances en studio ont lieu dans mon home studio dans le 9eme arrondissement de Marseille, chauffé à bonne température pour les bébés, avec place de parking juste devant et plein d’accessoires mis à votre disposition pour personnaliser votre séance photo en fonction de vos goûts.

Les séances en extérieur ont lieu aux beaux jours, en pinède, jardin romantique ou bord de mer le matin ou le soir pour que la lumière magnifie le décor… Là également je mets à votre disposition des tenues de ma garde robe spéciale ventre rond pour garder un souvenir merveilleux et unique de votre séance.

N’hésitez pas à me contacter afin de discuter ensemble de votre projet ici