Anne Del Socorro

Photographe nouveau-né bébé enfant maternité sur Marseille

Charlotte, séance ventre rond bord de mer

Le mois d’Octobre c’est le moment de profiter de températures encore douces sur la région de Marseille sans la cohue des touristes en bord de mer, un vrai bonheur d’avoir la plage à nous seuls et de pouvoir profiter de ce moment magique du lever de soleil pour immortaliser son joli ventre rond lors de la séance photo de Charlotte et Rémi.

 


Milan, séance au parc

J’ai rencontré ses parents pour la 1ère fois alors qu’il était encore bien au chaud dans le ventre de sa maman, depuis Milan revient régulièrement me voir pour mon plus grand plaisir. Quel bonheur de voir grandir et évoluer ce petit bonhomme tellement gracieux qui a maintenant 10 mois et fait ses premiers pas !


 

Léo et Noé, séance en extérieur

Et dire que j’ai rencontré Audrey et Sébastien lorsque Léo, leur premier enfant était encore bien au chaud dans le ventre de sa maman, il y a presque 6 ans déjà… Il s’en est passé du temps depuis et c’est toujours un réel bonheur de retrouver cette jolie famille qui vient régulièrement réaliser des séances photo pour garder une trace du temps qui passe :  les premiers mois de Léo, l’attente et la naissance de leur petit deuxième, Noé, puis chaque année avec les premiers pas, les premières rigolades et la complicité qui grandit entre ces deux là !  🙂

 

 

 

Continue reading →

Séance ventre rond en studio avec Amélie

La première fois que j’avais rencontré Amélie et Christian c’était en 2014 pour sa première grossesse puis pour la naissance de leur petite Kataryna. La maman d’Amélie m’avait contactée pour offrir aux futurs parents ce joli cadeau souvenir.

Et voilà que 3 ans plus tard, j’ai de nouveau le plaisir de retrouver leur jolie famille qui s’agrandit et leur magnifique Kataryna qui a tellement grandit et qui vient de devenir grande soeur à l’heure où j’écris ces mots 😉

Je vous laisse découvrir en images les photos de leur séance au studio en famille et j’ai hâte de rencontrer le petit frère de Kataryna qui va très bientôt venir lui aussi pour ses photos de naissance.

 

 

 

 

 

5 conseils pour photographier les sourires aux anges

Vous avez probablement déjà remarqué que les nourrissons sourient dans leur sommeil dès les premiers jours de vie et vous aimeriez bien réussir à capter ce moment furtif mais bien souvent, vous n’êtes pas prêt et le temps pour vous de dégainer votre appareil photo ou téléphone, c’est déjà fini…

Je vais vous donner ci-dessous quelques conseils pour vous préparer, observer les signes avant-coureur et avoir ainsi plus de chances de les capturer.

 

1 – Choisissez le bon emplacement

Vous voulez de jolies photos de votre bébé ? Il va avant tout falloir prévoir l’emplacement où vous allez être, dans l’idéal une pièce lumineuse, proche d’une fenêtre mais sans que le soleil ne vienne directement sur bébé.

2 – Préparez-vous

Il est l’heure pour bébé de manger ? Qu’il soit au biberon ou bien allaité, vous allez le prendre dans vos bras pour ce moment de complicité et c’est avant de le prendre justement qu’il faudra que vous ayez préparé votre appareil photo à garder à portée de main pour pouvoir l’attraper ensuite sans bouger.

3 – Début du sommeil

Bébé a bien mangé, une fois repu, bien souvent il commence à sombrer, il est probablement toujours dans vos bras à cet instant et entre dans le sommeil qu’on appelle agîté. C’est à ce moment là que vous devez attraper votre appareil sans bouger ni réveiller bébé.

4 – Bébé a les yeux fermés mais bouge encore

Justement c’est bon signe. Vous voyez ses yeux rouler et bouger sous ses paupières, ses mains et ses pieds aussi font parfois des petits sursauts saccadés. Quelques fois ses petits yeux s’entrouvrent mais le regard est dans le vide, la bouche fait plein de mimiques et grimaces, bébé s’endort.

5 – Passons à l’action

Tous ces petits signes de bébé qui bouge avec les yeux fermés sont les signes avant-coureurs du sourire aux anges. Tenez-vous prêt avec l’appareil photo juste au-dessus, ne touchez surtout pas bébé, il dort mais son sommeil est encore léger.
Si vous avez de la chance, il vous fera un beau sourire et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton pour le capter.

Et si vous n’y arrivez pas, n’oubliez pas que des photographes sont là justement pour capturer les premiers jours de vie de votre bébé et conserver ces souvenirs si précieux pour votre famille.

Contact : annephotos@hotmail.com

 

 

Jennifer, séance ventre rond en bord de mer

Jennifer m’a contactée il y a quelques mois pour me faire part de son souhait de réaliser une séance ventre rond en bord de mer.
Je ne réalise ces séances généralement qu’en début ou fin de saison estivale car les plages en plein été, ce n’est pas forcément très agréable, même en soirée lorsqu’il y a trop de monde autour et qu’il fait encore trop chaud. Ça tombait bien puisque l’accouchement étant prévu pour fin Juillet nous avons pu réaliser la séance début Juin en soirée et ainsi éviter la saison touristique.

Jennifer et Serge qui ont fait 2h de route pour l’occasion m’avaient demandé d’emporter des tenues que je mets à disposition pour les séances photo.

Nous nous sommes donc donnés rdv sur une plage de Marseille puis avons trouvé un coin tranquille sur les rochers, l’occasion pour Jennifer et Serge de profiter d’un moment seul en amoureux (ou presque) au coucher du soleil pour garder un souvenir du ventre rond de Jennifer en attendant l’arrivée de bébé très bientôt…




 

Le nouveau studio photo

Il a eu du changement au studio ces derniers jours…

Quelques travaux ont eu lieu en ce début du mois de Juin et depuis cette semaine, je vous accueille dans mon tout nouveau studio, plus grand, plus confortable, mieux adapté avec toujours, plein d’accessoires à disposition pour vos séances, que ce soit pour les petits, les plus grands ou les futures mamans.

Avec ses teintes claires et reposantes, j’y ai mis tout le matériel nécessaire aux parents pour que vous vous sentiez comme chez vous. Vous pourrez donc profiter de votre séance en toute tranquillité.

Il s’agit d’un home studio, les séances se font donc sur rdv uniquement et je dispose de places de parking juste devant. Il est recommandé de réserver vos séances environ 2 mois à l’avance pour être certain d’avoir une place disponible.

Bonne visite !

Séance nouveau-né en famille

Lorsqu’Audrey m’a contactée, elle m’a informée qu’elle souhaitait réaliser des photos de son bébé à venir seule mais aussi et surtout plein de photos en famille.

Quand la petite Noémie, 6 jours est arrivée au studio, nous avons donc axé la séance sur des photos simples dans les bras de papa et maman mais aussi avec son grand frère Maxime qui s’est prêté avec plaisir au jeu des câlins et bisous et qui est déjà très protecteur envers sa petite soeur. Puis nous avons ensuite réalisé des photos de bébé seule, plus posées avec quelques petits accessoires choisis par les parents. Ce fut un plaisir pour moi de photographier cette jolie famille très unie.

Je vous laisse découvrir la suite en image.

 

 

 

 

 

Chloé et Julie, séance champs de fleurs à Marseille

Le printemps c’est une période que j’apprécie particulièrement pour les séances en extérieur : pas encore trop de chaleur, une belle lumière de début de soirée, deux jolies modèles et un champs de coquelicots trouvé juste à côté du studio, toutes les conditions étaient réunies pour une séance naturelle et printannière entre soeurs.
La première fois que j’avais rencontré Chloé et Julie, elles étaient encore des  petites filles, autant dire que depuis 6 ans, je les ai retrouvée bien grandies lors de ces retrouvailles.

L’occasion d’une séance colorée, pleine de complicité que je vous laisse découvrir !

    

 

 

   

   

   

 

 

Portraitiste de France 2017

Je vous l’avais annoncé sur ma page il y a quelques jours, dimanche soir avait lieu la remise des titres de Portraitiste de France 2017.

Il s’agit d’un concours organisé tous les 2 ans par le Groupement National de la Photographie Professionnelle qui vise à récompenser les meilleurs photographes de portrait et mariage avec un jury de 4 grands noms de la photographie qui notent et évaluent les dossiers de chaque participant sur des critères techniques bien définis.

Le dossier de chaque participant est composé de 12 photos :

Une femme enceinte avec son compagnon ou sa compagne, un adulte de plus de 60 ans, un enfant de la naissance à 10 ans, une famille (minimum 3 personnes), 4 portraits libres, 4 couples de mariés.

N’étant pas moi même photographe de mariage, il a fallu sur ce dernier point trouver des couples de mariés pour réaliser quelques séances photos et je remercie vivement les couples qui ont accepté de venir poser en tenue de mariés en plein  milieu de l’hiver et qui ont bravé le froid pour réaliser leur séance avec moi.

Les photos présentées ont donc été jugées une à une en fonction de l’impact visuel de l’image, la composition et l’ harmonie des couleurs, la maîtrise de la lumière, le graphisme, l’expression des sujets, le traitement, le tirage papier et l’originalité.

Après plusieurs mois d’attente suite à l’envoi des dossiers, les résultats sont donc tombés ce dimanche 21 Mai 2017 au soir et après de longues minutes de stress, je découvre enfin que je suis Portraitiste de France… Quelle joie immense de vivre cela  !

Je remercie infiniment tous mes modèles : Julie et Fabrice, ma maman, Mathis et ses parents, Laura, Franck et leur petit Noé, Livio et ses parents, Lennylie et ses parents, Nandini, Margot, Audrey et Sébastien, Aurélie et Sébastien, Melina et Kevin, Sarah et Rémi.

Un grand merci à vous tous, mes clients qui permettez que je puisse immortaliser en images vos vies et vos familles depuis 6 ans maintenant et qui me permettez de partager votre bonheur. Je suis la plus heureuse et je souhaite de tout coeur que cette aventure continue encore avec vous très longtemps…

Je vous laisse découvrir maintenant les 12 photos que j’ai présentées.