Anne Del Socorro

Photographe nouveau-né bébé enfant maternité sur Marseille

Nathalie, séance en bord de mer à Marseille

Même si j’adore réaliser des séances photo ventre rond au studio pendant la saison fraîche ou même en été, j’avoue que durant l’arrière saison, c’est pour moi la période idéale pour ce type de séances et j’en ai d’ailleurs beaucoup de prévues en extérieur pour ce mois-ci…

Pour cette série, j’avais envie d’aller dans un lieu différent vraiment magique, qui se trouve tout prêt du studio et Nathalie porte une toute nouvelle robe disponible pour les séances, cousue par ma maman et qui je trouve, lui va merveilleusement bien !

Je vous laisse découvrir en images, la séance ventre rond de Nathalie, qui même si elle a eu lieu en plein mois d’Août, nous a permis de bénéficier d’un superbe coucher de soleil et de laisser les touristes un peu plus loin en contre bas.

Workshop nouveau-né avec Newborn photography by Jade

Même si je photographie des nouveaux-nés depuis plus de 7 ans déjà, j’estime qu’il est important de se former régulièrement et que l’on a toujours à apprendre et à découvrir de la part d’autres photographes qui ont des façons de fonctionner différentes des nôtres.

Parmi les photographes dont j’admire le travail depuis plusieurs années, il y a Jade Gao, qui est originaire d’Australie, elle marie aussi bien le style naturel ou bien très posé, avec pas mal d’accessoires et elle utilise souvent des fleurs dans ses photos de petites filles (et vous savez si vous me suivez depuis quelques temps à quel point j’adore les fleurs et que j’adore fabriquer moi-même mes petits accessoires pour les séances 🙂  )

Lorsque j’ai appris que Jade allait réaliser une journée de formation à Lyon, j’ai donc sauté sur l’occasion d’en apprendre plus sur son travail. Nous avons eu ce jour là deux petites filles modèles absolument adorables et Jade nous a expliqué le déroulement de sa séance photo type avec les poses qu’elle réalise et accessoires utilisés.

Je vous laisse donc découvrir quelques unes des photos réalisées lors de cette journée et j’ai déjà fabriqué de nouvelles petites couvertures pour petites filles mais aussi petits garçons. J’ai également fait le plein de nouvelles fleurs pour pouvoir vous les proposer lors de futures séances si ce style vous plaît mais je m’adapte bien sûr à tous les goûts et peux également réaliser des séances plus simples selon vos souhaits.

Pauline, séance ventre rond en bord de mer

La 1ère fois que j’ai rencontré Pauline, c’était il y a 5 ans déjà, lors de sa toute première grossesse que nous avions réalisée au studio à l’époque. Je l’ai ensuite retrouvée à plusieurs reprises pour la naissance de son petit Maël puis pour ses premiers pas et aux minis séances de Noël et c’est toujours un vrai bonheur pour moi de les retrouver et de voir comme Maël change et grandit à chaque nouvelle séance photo !

Puis Pauline m’a recontactée il y a quelques mois pour m’annoncer une jolie nouvelle, avec l’arrivée prochaine d’un 2ème bébé. Cette fois-ci, elle a opté pour une séance en bord de mer puisque le timing était parfait avec une naissance prévue pour l’été, nous pouvions réaliser les photos durant le mois de Juin, avant l’arrivée des touristes et en évitant avec brio les pluies qui nous ont un peu embêtées en ce printemps.

Je vous laisse donc découvrir cette séance en famille où le soleil et les nuages ont été juste parfaits, pour donner une lumière magique et rendre ce moment inoubliable pour Pauline, Greg et leur petit Maël, ravi de devenir bientôt grand frère… J’en profite pour les remercier de leur confiance et j’ai hâte de découvrir leur nouvelle petite merveille à venir 🙂

 

Mila, 7 mois, séance studio

On me demande régulièrement quel est l’âge idéal pour photographier les bébés et, en dehors des séances à la naissance (qui ont lieu durant les 15 premiers jours de vie) qui permettent de se souvenir des premiers jours de bébé,  je pense qu’entre 6 et 9 mois, c’est une période idéale pour les séances photo de bébés plus grands.

A cet âge, ils commencent généralement à se tenir assis mais ne marchent pas encore, cela permet de capter l’attention de bébé plus facilement et d’obtenir des photos avec beaucoup plus d’interaction, captant ainsi de jolis sourires, des mimiques amusants, des moues boudeuses, des éclats de rire, des câlins avec ses parents, tout ce qui défini le quotidien de bébé en un minimum de temps.

Il est possible d’agrémenter ces minis séances avec une touche un peu plus artistique et quelques accessoires supplémentaires pour les parents qui apprécient ce type d’image ou pourquoi pas qui souhaiteraient décorer leur intérieur avec une photo un peu plus originale.

Je vous laisse découvrir en images, la séance de l’adorable Mila, 7 mois qui lors de sa mini séance, a pu poser de façon assez simple, juste en couche et une petite culotte mise à disposition au studio mais aussi avec un décor plus travaillé, sur un thème floral 🙂

Si ce type de séance vous plait, il peut être adapté pour les petits garçons aussi avec des accessoires plus masculins, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations à annephotos@hotmail.com

 

 

 

Workshop portrait créatif avec Sylvie Lezier

En tant que photographe, j’aime bien réaliser plusieurs fois dans l’année, des stages ou workshops qui me permettent d’apprendre, de partager ou tout simplement de découvrir de nouvelles visions.

Parmi les photographes dont je suis le travail depuis de nombreuses années, il y a Sylvie Lezier basée à Lucciana, en Corse, dont les photos sont tellement créatives, originales et uniques, certaines ont d’ailleurs gagné plusieurs médailles lors de concours. Lorsque j’ai appris qu’elle organisait un workshop à Toulon, j’ai donc sauté sur l’occasion de m’inscrire afin d’en apprendre plus sur son travail.

L’atelier s’est déroulé sur 2 jours, accompagnée de 10 collègues photographes, avec des explications sur ses méthodes d’organisation et de travail mais également de la mise en pratique ayant pour but de nous faire sortir de notre zone de confort et de nous pousser à créer quelque chose de nouveau.

Il a donc fallu réaliser une photo avec un modèle et maquillage imposés en fabriquant ou détournant un accessoire dans le thème choisi (rose et violet) puis effectuer une retouche de notre choix plus artistique qu’à notre habitude.

J’ai beaucoup aimé ce stage qui m’a permis de repousser mes limites en matière de créativité et de réaliser des photos différentes de mon travail habituel. J’ai d’ailleurs bien envie de proposer de nouvelles séances photo artistiques mettant en avant les enfants puisque c’est mon sujet de prédilection 😉

J’en profite pour remercier Sylvie pour son partage, sa motivation et sa franchise qui m’ont donné envie de réaliser de nouvelles photos, Sophie Protat pour son accueil parfait dans son studio, Audrey Robbino pour son superbe travail de maquillage et coiffure et Tatiana, notre modèle du jour pour sa patience et son professionnalisme, et qui a accepté mon idée saugrenue de lui mettre un chandelier (un peu lourd) sur la tête pour les besoins de ma photo.

Je vous laisse découvrir mes 2 photos résultant de la journée, d’un style totalement différent, la 1ere plus artistique, la 2eme plus fun et décalée et j’encourage vivement mes collègues photographes à aller découvrir l’univers merveilleux des photos de Sylvie lors de ses workshops ou à vous faire photographier à son studio si vous avez la chance d’habiter en Corse.

 

Photographe naissance studio à Marseille, Chiara

Déjà plus d’un mois que je ne vous ai pas partagé un article sur mon blog, le temps passe vite et les séances s’enchainent avec plein de petits bouts qui viennent pour leur séance photo au studio, des futures mamans pour leur ventre rond, des enfants qui poussent et des familles qui s’agrandissent et que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir. Aujourd’hui je prends un peu de temps pour partager avec vous la séance de l’adorable Chiara.

Chiara était venue avec ses parents lorsqu’elle avait 6 jours, c’est généralement la période idéale pour venir en séance car à cet âge, les bébés gardent encore la position foetale qu’ils avaient dans le ventre de leur maman et passent la majeure partie de la journée à dormir. Bien souvent les bébés qui viennent en séance, ont entre 6 et 12 jours.

Lors de ces séances photo, il n’est pas rare pour moi de réaliser des photos de bébé endormi au naturel ou dans des petits contenants ainsi que parfois aussi quelques portraits éveillés et dans les bras de ses parents. J’aime particulièrement photographier les jolies mimiques des bébés à cet âge, capter leur regard ou les petits détails qui changent tellement vite…

Je vous laisse en compagnie de la jolie Chiara et j’en profite pour remercier ses parents ainsi que tous mes clients qui me permettent de pouvoir vous montrer les photos de leur séance sans quoi je ne pourrais vous montrer mon travail.

 

Jennifer, séance ventre rond en studio

J’avais rencontré Jennifer alors que je n’étais photographe que depuis quelques mois, il y a un peu plus de 6 ans à la naissance de son premier enfant, Tonny.
La voilà aujourd’hui de retour avec une heureuse nouvelle, un petit 2eme qui arrivera bientôt. L’occasion pour moi de retrouver cette jolie famille ainsi que Tonny qui a bien changé depuis notre dernière séance.

Jennifer voulait des robes qui volent et des couronnes de fleurs mais également des photos plus classiques en famille pour garder un souvenir de cette période qui passe tellement vite.

 

Inaya et Selena, séance naissance jumelles au studio

Les parents d’lnaya et Selena m’avait contactée cet été pour immortaliser la grossesse de Stéphanie qui souhaitait une séance en bord de mer. La séance photo avait eu lieu rapidement car avec des petites jumelles dans son ventre, celui-ci était déjà bien rond et nous arrivions sur la fin de l’été, qui est pour moi la période idéale pour les séances en extérieur car la température est plus douce et les plages presque vides… Un moment très agréable durant lequel Stéphanie et Pierre ont pu profiter de leur moment à eux avant l’arrivée des puces qui les attendait. Généralement, lors de grossesses gémellaires les photos ont lieu au cours du 6eme mois puisqu’à cette période le ventre est déjà bien arrondi et ça laisse quelques mois par la suite à la future maman pour se reposer un peu.

Les demoiselles n’étaient apparemment pas pressées de sortir et ont pu profiter de leur maman jusqu’à la fin, elles ont donc terminé mon année 2017 en beauté puisqu’il s’agissait de ma toute dernière séance de l’année 🙂

Je vous laisse découvrir ces puces qui semblaient déjà bien attachées l’une à l’autre et m’ont offert de jolis moments de câlins en se cherchant et se têtant mutuellement.

 

 

Paloma, séance nouveau-né à Marseille

J’avais rencontré son grand frère Timéo en 2015 lors de sa séance naissance, voici maintenant toute la famille qui est de retour au studio avec l’arrivée de leur petite Paloma. La maman voulait du rose et utiliser sa petite licorne en décoration.

A 10 jours, la jolie Paloma était un bébé bien dormeur mais nous avons aussi pu capter quelques photos éveillées pour de jolies expressions 🙂

Je vous laisse découvrir la séance en images.


 

Yvan, séance nouveau-né à Marseille

J’ai rencontré les parents du petit Yvan lors de leur séance ventre rond au studio, la future maman, Claire m’avait contactée quelques mois plus tôt pour réserver sa séance photo ainsi que celle de bébé à venir.

Le petit Yvan est donc arrivé pour sa séance dans les 15 jours suivants sa naissance, un bébé calme et tellement gracieux, je vous laisse découvrir quelques photos.