Mes lieux favoris à Marseille pour une séance photo en extérieur
- Anne Del Socorro
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture

Vous cherchez un lieu naturel, lumineux et authentique pour une séance photo en famille, grossesse ou bébé ? À Marseille et dans ses alentours, la nature nous offre de magnifiques décors, propices à la douceur et à l'émotion.
Photographe depuis plus de 14 ans, je vous accompagne dans des endroits soigneusement choisis, où la lumière, le cadre et l’ambiance sont idéaux pour créer des souvenirs uniques.
Des séances photo en bord de mer
Marseille regorge de petits coins en bord de mer qui allient rochers, sable, eau transparente et lumière dorée. Certains lieux offrent un cadre tranquille, spécialement à la mi saison, parfait pour se sentir à l’aise devant l’objectif. Les séances y sont souvent baignées de lumière douce, surtout en fin de journée.
Parfait pour : des photos naturelles en famille ou des portraits de grossesse avec robe fluide et vent léger.
Des ambiances nature et pinède
Si vous aimez les balades sous les pins, les grandes herbes blondes et les chemins ombragés, je connais plusieurs endroits calmes et faciles d’accès dans le sud de Marseille. Ces lieux sont parfaits pour des enfants qui aiment courir ou pour des photos en famille détendues, à l’ombre de la végétation méditerranéenne.
Parfait pour : des images pleines de vie, des rires d’enfants, ou une séance bébé en extérieur dans un écrin de verdure.
Une forêt aux portes de Marseille
À une vingtaine de minutes du centre-ville, je propose aussi des séances en pleine forêt. Loin de l’agitation, ces décors boisés offrent une lumière filtrée, une atmosphère paisible et une belle connexion à la nature.
Parfait pour : des séances bohèmes, poétiques, ou une grossesse en toute sérénité.
Un lieu qui vous ressemble
Chaque famille est unique. Vous avez peut-être un endroit que vous aimez particulièrement: une balade du week-end, un lieu symbolique ou un coin secret ? Je serais ravie d’y organiser votre séance, pour que les photos racontent vraiment votre histoire.
Et la lumière dans tout ça ?
Je privilégie les débuts ou fins de journée, au moment où la lumière est la plus douce (ce qu’on appelle la "golden hour"). Elle sublime les visages, réchauffe les tons, et donne à chaque image une atmosphère chaleureuse et naturelle.
Envie de créer de jolis souvenirs ?
Ensemble, nous choisissons le lieu qui correspond à votre famille et à l’ambiance que vous souhaitez. Mon objectif : vous mettre à l’aise et créer des photos sincères et intemporelles.
Comments